Lors de la WWDC 2017 de juin dernier, Apple a présenté l’iMac Pro, une machine surpuissante équipée entre autres d’un écran Retina 5K, et dont le prix devrait débuter à 4999 dollars aux Etats-Unis. Aux dernières nouvelles, le futur Mac embarquerait l’A10 Fusion en coprocesseur pour permettre la fonction « Dis Siri ».
L’A10 Fusion est un composant que l’on retrouve sur les smartphones d’Apple. Il sert effectivement de processeur aux iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Sur le prochain ordinateur du fabricant, la puce devrait se charger du démarrage ainsi que du processus de sécurité. Celle-ci resterait également active en permanence même en cas de mise en veille de l’appareil. Par ailleurs, l’A10 Fusion permettrait à l’utilisateur de bénéficier de la fonction « Dis Siri » sur l’iMac Pro.
On doit ces découvertes aux développeurs Jonathan Levin et Steve Troughton-Smith. Les deux informaticiens ont procédé à une fouille du firmware BridgeOS de la marque à la pomme. À noter que l’iMac Pro deviendra le premier Mac doté d’un coprocesseur.
Adobe Photoshop 2024