iPhone & iPod Touch

iPhone X : le mode Portrait comparé à un studio photo professionnel

L’iPhone X propose des performances photographiques très impressionnantes. Le photographe Daniel DeAcro a ainsi comparé les effets de lumière du mode Portrait avec l’éclairage d’un véritable studio photo professionnel.

Le photographe a réalisé une petite vidéo de son expérience. Celle-ci est disponible sur les réseaux sociaux et notamment sa chaîne YouTube. Pour ce test des performances photographiques de l’iPhone X, Daniel DeAcro a ainsi sollicité un modèle féminin. La première partie de la séance s’est déroulée en milieu extérieur. La deuxième partie a eu lieu dans un studio avec de multiples projecteurs pour ajuster la lumière.

iphone x mode portrait vs studio photo pro 1024x576 - iPhone X : le mode Portrait comparé à un studio photo professionnel

De meilleurs clichés dans un studio photo

La partie photo de l’iPhone X offre des clichés de très bonne qualité. Cela grâce notamment aux effets de lumière du mode Portrait. Toutefois, les images prises en studio sont nettement meilleures. Le principal défaut du mode Portrait se situe au niveau du détourage et de la reconnaissance de sujet au premier plan. Le photographe a remarqué que certains éléments du visage disparaissaient pendant le processus.

Cette expérience ne discrédite en aucun cas les performances photographiques de l’iPhone X d’Apple. Pour rappel, le téléphone a obtenu une note de 101 au test de référence DxOMark pour la partie photo. Il s’agit de la meilleure notation obtenue par un smartphone à l’heure actuelle.

Partage(s)
iPhone X : le mode Portrait comparé à un studio photo professionnel
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱