Apple

Apple : un service de streaming vidéo dès 2018 ?

Après son incursion dans le domaine du streaming musical avec Apple Music, la marque à la pomme entend désormais lancer une plateforme consacrée aux contenus vidéos. Apple envisagerait effectivement de reprendre le modèle de Netflix.

Le marché de la vidéo à la demande ou VoD est en pleine expansion. En témoigne le grand succès de Netflix aujourd’hui. Le numéro un américain dans ce domaine constitue génère plusieurs centaines de millions de dollars de revenus. Apple voudrait avoir sa part du gâteau, à en croire les informations de CCS Insight. Le fabricant de l’iPhone pourrait lancer un service de streaming vidéo dès 2018 selon l’entreprise spécialisée dans les études de marché.

apple tv tvOS - Apple : un service de streaming vidéo dès 2018 ?Pour l’heure, le projet serait encore à la phase de développement. La marque à la pomme chercherait effectivement à solliciter de grands spécialistes de la production audiovisuelle. Toujours selon les informations de CCS Insight, deux cadres de Sony Pictures auraient récemment intégré l’équipe du géant américain de la technologie.

Le lancement de la plateforme de streaming vidéo en question pourrait se faire avec une série mettant en vedette Jennifer Aniston. Cette dernière est connue pour avoir joué Rachel dans la série culte Friends. Apple devrait entièrement produire cette première série.

Partage(s)
Apple : un service de streaming vidéo dès 2018 ?
4.5 (90%) 2 votes