iPhone & iPod Touch

iPhone de 2019 : un capteur laser pour améliorer les performances AR ?

Apple ne dissimule pas son intérêt pour le secteur de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR). Le fabricant préparerait un capteur laser dans le but d’améliorer les performances AR de ses iPhone en 2019.

Cette année, la marque à la pomme a opéré d’importants changements sur sa gamme de smartphones. L’iPhone X inaugure la reconnaissance faciale ou Face ID. Cette fonctionnalité remplace le capteur d’empreintes digitales Touch ID sur l’appareil. Elle repose sur le système TrueDepth situé dans la caméra frontale. Celui-ci est assuré par des capteurs 3D et infrarouge.

AR iphone X - iPhone de 2019 : un capteur laser pour améliorer les performances AR ?Le double capteur photo au dos du téléphone n’a pas connu de changements majeurs. D’une certaine manière, il reprend les composants de l’iPhone 7 ou encore de l’iPhone 8. Contrairement aux précédents modèles, la caméra arrière se trouve dans une position verticale.

Selon les informations de Bloomberg, l’appareil photo arrière de l’iPhone pourrait embarquer un capteur 3D laser au cours des prochaines années. L’agence de presse new-yorkaise annonce l’intégration du nouveau composant pour 2019. Apple envisagerait d’effectuer cet ajout pour rendre plus performants ses smartphones en matière de réalité augmentée. Une amélioration qui se résumerait à un gain de précision.

Partage(s)
iPhone de 2019 : un capteur laser pour améliorer les performances AR ?
4 (80%) 1 vote