Accessoires

Apple : un futur HomePod avec la reconnaissance faciale Face ID ?

La reconnaissance faciale Face ID est la grande nouveauté de l’iPhone X. Pour les années à venir, on s’attend à ce que la fonctionnalité débarque sur les autres appareils d’Apple, comme l’iPad ou encore l’HomePod.

Comment la reconnaissance faciale fonctionne-t-elle ? Rappelons d’abord que l’iPhone X est le seul produit de la marque à la pomme à disposer de l’option. Face ID repose sur le système TrueDepth. Ce dernier possède un mécanisme assuré par des capteurs 3D et infrarouge installés dans la caméra frontale. Le visage de l’utilisateur est cartographié avec plus de 30 000 points infrarouges, et les données sont ensuite mémorisées par le téléphone. Le déverrouillage de l’appareil ne se fait ainsi que lorsqu’il y a correspondance entre le visage présenté et les données du téléphone.

apple homepod gris - Apple : un futur HomePod avec la reconnaissance faciale Face ID ?En juin dernier pendant la WWDC 2017, Apple a dévoilé l’HomePod, son enceinte connectée avec Siri. L’appareil n’est pas encore disponible – sa date de sortie est effectivement prévue pour janvier 2018 – que les spéculations sur les prochains modèles font déjà leur apparition sur la Toile.

Dans des propos relayés par le quotidien économique nippon Nikkei, le président d’Inventec Appliances estime que les futures enceintes connectées de la firme de Cupertino vont disposer de capteurs 3D pour le Face ID et la reconnaissance d’image. Pour rappel, Inventec Appliances est l’un des sous-traitants d’Apple dans la conception du HomePod.

Partage(s)
Apple : un futur HomePod avec la reconnaissance faciale Face ID ?
3 (60%) 2 votes

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱