Insolite & Humour

iPhone X : Face ID peut être trompé à l’aide d’un masque personnalisé

La reconnaissance faciale ou Face ID est l’une des grandes nouveautés de l’iPhone X. La fonctionnalité repose sur le système TrueDepth et Apple assure que celui-ci est infaillible. Pourtant, un spécialiste de la sécurité est parvenu à le tromper.

Le système TrueDepth est composé de deux modules principaux. Le premier assure la projection de 30 000 points infrarouges sur le visage de l’utilisateur. Le deuxième module se charge ensuite de faire une cartographie pour permettre la reconnaissance faciale. En raison de son mécanisme, fFace ID n’est opérationnel que sur un visage humain. On ne peut pas le tromper avec une photo par exemple.

face id trompe masque - iPhone X : Face ID peut être trompé à l'aide d'un masque personnalisé

Spécialisée dans la sécurité informatique depuis 1995, l’entreprise Bkav a mis à l’épreuve la reconnaissance faciale de l’iPhone X. Pour cette expérience, un masque personnalisé constitué de photos, de silicone et d’éléments imprimés en 3D a été utilisé.

L’équipe de Bkav a ainsi reproduit le visage avec lequel le téléphone a été reconfiguré, et une vidéo du test a été mises en ligne sur la chaîne YouTube de l’entreprise. Il est important de préciser que Bkav a usé de moyens considérables dans la conception du masque en question. Reproduire une telle performance n’est heureusement pas à la portée de tout le monde…

Partage(s)
iPhone X : Face ID peut être trompé à l’aide d’un masque personnalisé
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱