iPhone & iPod Touch

iPhone X : son démontage par iFixit révèle la double batterie en L

Sorti le 3 novembre dernier, l’iPhone X est récemment passé entre les mains des ingénieurs du site iFixit. Le dernier smartphone premium d’Apple a ainsi subi un démontage et a dévoilé sa configuration interne. Sans surprise, l’appareil dispose d’une double batterie en L.

Pour rappel, l’iPhone X est le modèle du dixième anniversaire de la gamme de téléphones d’Apple. La société iFixit a alors voulu que le démontage de l’appareil soit un peu spécial. Ses employés ont ainsi effectué une petite comparaison avec le premier iPhone sorti en 2007. Bien entendu, d’importantes différences ont été observées entre les deux téléphones. En dix ans, l’iPhone a bien évolué.

ifixit demontage iphone x batterie - iPhone X : son démontage par iFixit révèle la double batterie en L

Une double batterie pour une autonomie correcte

L’iPhone X embarque plusieurs nouveaux composants. Il est le premier modèle de la gamme à utiliser un écran OLED. Par ailleurs, celui-ci propose la reconnaissance faciale ou Face ID comme système de verrouillage. Ne comportant pas de bouton Home, l’iPhone des 10 ans ne propose plus la détection d’empreintes digitales.

L’équipe d’iFixit a ainsi pu accéder à tous les nouveaux composants du téléphone premium de la marque à la pomme. L’iPhone du dixième anniversaire proposant plusieurs fonctionnalités assez énergivores, Apple se devait de trouver une solution à cela. Le fabricant a ainsi opté pour une double batterie disposée en L dans l’appareil. Le site spécialisé a attribué une note de réparabilité de 6/10 à l’iPhone X.

Partage(s)
iPhone X : son démontage par iFixit révèle la double batterie en L
2.5 (50%) 2 votes