iPhone & iPod Touch

Comment débloquer un iPhone gratuitement et simplement ?

Lorsque vous achetez un smartphone auprès d’un opérateur quel qu’il soit, votre téléphone ne peut fonctionner que sur le réseau de ce dernier. Le souci est que l’opérateur concurrent a une meilleure offre et que souhaitez donc en profiter ? Suivez nos conseils pour débloquer un iPhone !

debloquer iphone gratuit - Comment débloquer un iPhone gratuitement et simplement ?

Débloquer un iPhone facilement

Désimlocker un iPhone consiste à débloquer votre téléphone pour que vous puissiez l’utiliser avec l’opérateur de votre choix. Si votre téléphone a moins de trois mois, votre opérateur actuel ne vous le débloquera pas. Vous devrez alors vous tourner vers un site spécialisé pour débloquer un iPhone comme Fleety.fr.

La démarche est simple. Vous devez simplement renseigner votre modèle d’iPhone et votre opérateur. Vous devez ensuite renseigner votre identité, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et le numéro IMEI. Ce dernier se compose de 15 à 17 chiffres et est unique à chaque téléphone. C’est donc le numéro d’identification de votre iPhone.

Pour désimlocker un iPhone, il est indispensable de pouvoir l’identifier afin d’avoir toutes les informations pour effectuer un désimlockage en bonne et due forme. Vous avez plusieurs moyens de vous procurer le numéro IMEI :

  • Vous rendre sur l’application iTunes et taper *#06#, le numéro s’affiche alors sur l’écran.
  • Si vous avez un iPhone 6, 6 Plus, 5, 5C ou 5S, le numéro IMEI est noté sur la coque arrière du téléphone.
  • Sur un iPhone 3G, 3GS, 4, 4S, 6s et 6s Plus, le numéro peut être noté sur le tiroir de la carte SIM. À l’aide de la pointe en métal fournie, retirez le tiroir pour noter le numéro. Il est inscrit sur le côté inférieur.
  • Rendez-vous dans le menu « réglages » de l’iPhone puis allez dans « général » et « informations », vous verrez alors le numéro apparaître. Cette méthode n’est évidemment possible que si l’iPhone est fonctionnel.
  • Branchez votre iPhone sur iTunes. Dans l’onglet « Résumé », vous trouverez le champ « Numéro de téléphone », vous y trouverez le numéro IMEI.
  • Si vous avez encore la boîte de l’iPhone, sachez que le numéro est indiqué sur l’étiquette.

Une fois ce numéro récupéré et toutes les informations renseignées, il vous suffit de patienter quelques minutes pour que votre téléphone soit désimlocké. Le procédé est simple mais vous devrez vous acquitter de quelques euros en échange.

Désimlocker un iPhone gratuitement

Le seul moyen de débloquer un iPhone gratuitement est d’attendre que votre achat date d’au moins 3 mois. En effet, la loi oblige tous les opérateurs à désimlocker votre téléphone une fois ce délai passé si vous en faites la demande. Ainsi, si votre opérateur est SFR, vous devez composer le 1023 et suivre les démarches indiquées sur cette page. Si c’est Orange, appelez le 3970. Vous pouvez aussi en faire la demande depuis votre espace client.

Une fois que le désimlockage a été confirmé, retirez l’ancienne carte SIM et mettez la nouvelle. Dans le cas où vous gardez la même carte SIM, sauvegardez toutes vos données sur iTunes au préalable puis effacez les données de votre téléphone en le remettant à zéro. Et pour terminer, restaurez votre mobile avec sauvegarde. Le désimlockage sera alors effectif.

Le cas de l’iPhone d’occasion

Si vous avez acheté un iPhone d’occasion, il vous faudra alors contacter son propriétaire pour qu’il contacte son opérateur pour débloquer l’iPhone. Si le téléphone a moins de trois mois et que vous avez toutes les informations, vous pourrez le faire débloquer par un site spécialisé. Il vous faudra l’identité de son propriétaire.

Faire désimlocker un iPhone d’occasion n’est pas impossible, pensez seulement à prendre tous les renseignements nécessaires au moment où vous l’achetez.

Partage(s)
Comment débloquer un iPhone gratuitement et simplement ?
4.4 (88%) 5 votes