Insolite & Humour

iPhone X : le téléphone Apple le plus cher… et le plus fragile !

Apple vient de lancer l’iPhone X, son smartphone premium avec des fonctionnalités inédites. De tous les appareils de la gamme de téléphones du fabricant, ce nouvel iPhone OLED est le plus cher. Mauvaise nouvelle, c’est aussi plus fragile…

L’iPhone célèbre cette année son dixième anniversaire. Apple a ainsi choisi de sortir un modèle inédit pour marquer le coup. L’iPhone X est le premier téléphone de la marque à embarquer un écran OLED. Il ne comporte pas de bouton Home et le verrouillage de l’appareil s’effectue avec la reconnaissance faciale Face ID. Pour se procurer l’iPhone X, il faut débourser au minimum 1 159 euros.

iphone x fragile casse verre - iPhone X : le téléphone Apple le plus cher... et le plus fragile !

L’iPhone X est très fragile

SquareTrade est une société spécialisée dans les extensions de garantie, mais aussi les tests de résistance des smartphones. Son équipe a ainsi examiné le cas de l’iPhone X.  Les résultats sont loin d’être satisfaisants pour le téléphone premium d’Apple cette année. La chute avec l’écran tourné vers le sol a brisé la dalle de l’appareil. La fonction tactile est devenue inutilisable, tout comme la reconnaissance faciale.

Faire tomber le téléphone sur le dos ou sur les côtés n’a guère donné de meilleurs résultats. Le verdict du test de SquareTrade est donc sans appel, l’iPhone X ne résiste pas aux chutes ni aux chocs. Le téléphone d’Apple s’en sort avec une note de fragilité de 90 sur 100.

Partage(s)
iPhone X : le téléphone Apple le plus cher… et le plus fragile !
4 (80%) 1 vote