Apple

The Fappening : un 3e suspect dans l’affaire des photos volées de stars

Du nouveau dans « The Fappening » ou l’affaire des photos et vidéos intimes de célébrités volées sur iCloud et GmailCelebgate »). La police de Chicago a arrêté cette semaine un troisième individu impliqué dans le piratage de plus d’un demi millier de comptes.

En 2014, plusieurs centaines de comptes iCloud et Gmail ont été piratés. Des photos nues de stars (de cinéma, entre autres) sont alors tombées entre les mains de personnes malintentionnées. À l’époque, on pointait du doigt la sécurité de la plateforme de stockage en ligne d’Apple, iCloud. L’enquête a révélé plus tard que les accès aux comptes ont été obtenus par du phishing (ou hameçonnage). On apprenait ensuite que la plupart des photos sensibles provenaient essentiellement de Gmail, le service de courrier électronique de Google.

jennifer lawrence celebgate the fappening - The Fappening : un 3e suspect dans l'affaire des photos volées de starsDeux hommes ont ensuite été arrêtés dans l’affaire du « Celebgate ». Le premier a écopé de 18 mois de prison pour le piratage de 50 comptes iCloud et de 72 comptes Gmail. Le second a été condamné à une peine de 9 mois d’emprisonnement pour avoir accédé sans autorisation et de façon illégale à 300 comptes iCloud et Gmail.

Un troisième suspect s’ajoute à présent à la liste des personnes impliquées dans « The Fappening ». Il s’agit d’Emilio Herrera, un habitant de la ville de Chicago, âgé de 32 ans. La police accuse Herrera d’avoir piraté 550 comptes iCloud et Gmail. Toutefois, l’individu pourrait écoper d’une peine moindre pour ne pas avoir diffusé au grand public les données obtenues sur Internet.

Partage(s)
The Fappening : un 3e suspect dans l’affaire des photos volées de stars
3 (60%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱