iPhone & iPod Touch

Un iPhone X avec un prix plus abordable pour 2018 ?

En plus d’un design et de fonctionnalités inédits, l’iPhone X a aussi « révolutionné » la gamme de smartphones d’Apple par son prix. Il est le premier modèle à dépasser les 1 000 euros dans sa version de base. Cependant, une version moins coûteuse pourrait sortir l’an prochain.

Étant l’iPhone du dixième anniversaire, le téléphone se devait de ne pas ressembler à ses prédécesseurs. Il abandonne ainsi le bouton Home et le capteur d’empreintes digitales Touch ID pour passer à la reconnaissance faciale Face ID. La partie avant est presque entièrement recouverte par un écran OLED, une première pour la gamme de smartphones d’Apple. L’appareil photo frontal est doté de capteurs 3D et infrarouge. Ces nouveaux composants font que l’iPhone X possède un coût de production très élevé. Il est alors plus compréhensible qu’il démarre à 1 159 euros à la vente.

apple iphone x - Un iPhone X avec un prix plus abordable pour 2018 ?Le quotidien taïwanais United Daily News croît ainsi savoir que la marque à la pomme développerait une version moins chère de l’iPhone X. Pour fabriquer son téléphone premium cette année, de nouvelles technologies ont été utilisées par Apple. Après une année de production, les fournisseurs et les assembleurs seraient en mesure de mieux les maîtriser, et ainsi faire baisser leurs coûts.

Cet éventuel iPhone X aux prix plus abordable ciblerait surtout les marchés indiens et chinois où les salaires moyens sont nettement moins importants que ceux des Européens ou des Américains.

Partage(s)
Un iPhone X avec un prix plus abordable pour 2018 ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱