Insolite & Humour

iOS 11 : un bug avec la calculatrice mis en évidence

La dernière version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple est loin de faire l’unanimité chez les fans. Depuis sa sortie en septembre, iOS 11 a effectivement fait l’objet de plusieurs bugs. Le dernier en date est un dysfonctionnement au niveau de la calculatrice.

La semaine dernière, une grosse faille de sécurité de la onzième version d’iOS a été découverte. En effectuant certaines manipulations depuis l’écran d’appel, il est possible de contourner le verrouillage de l’écran. Un utilisateur malintentionné pouvait alors accéder à la galerie photo de l’appareil et envoyer des fichiers sans avoir à connaître le code de verrouillage ou à utiliser le capteur d’empreintes digitales.

calculatrice ios 11 - iOS 11 : un bug avec la calculatrice mis en évidencePlus récemment, un développeur a dévoilé un bug, jusque-là passé inaperçu, avec la calculatrice sous iOS 11. Ce dysfonctionnement dépend de la rapidité avec laquelle on entre une opération. Prenons l’exemple d’une addition multiple comme 7+25+11. En tapant rapidement ce calcul, l’utilisateur obtiendra 2518 et non 43. Pourquoi ? La calculatrice ne prend simplement pas en compte le deuxième signe d’addition. Au lieu de calculer 7+25+11, elle effectue plutôt l’opération 7+2511.

Opter pour la calculatrice proposée par iOS 11 peut ainsi réserver de mauvaises surprises. En particulier quand l’usage se fait dans un cadre professionnel. Pour éviter ce bug, il est donc nécessaire, en attendant un correctif, d’entrer lentement l’opération que l’on souhaite faire.

Partage(s)
iOS 11 : un bug avec la calculatrice mis en évidence
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱