iPhone & iPod Touch

De l’iPhone Edge à l’iPhone 8, l’évolution des composants en photos

L’iPhone est la seule gamme de smartphones d’Apple. Celle-ci célèbre cette année son dixième anniversaire. L’occasion pour l’agence de presse new-yorkaise Bloomberg de faire une rétrospective très complète sur l’évolution des composants sur tous les modèles, depuis l’iPhone Edge/2G jusqu’à l’iPhone 8.

En 2007, la marque à la pomme révolutionnait le secteur de la téléphonie mobile en lançant l’iPhone. Il s’agissait du premier véritable « smartphone ». L’iPhone était également le premier téléphone à ne pas comporter de clavier numérique physique. À la place, l’utilisateur bénéficiait d’un écran entièrement tactile et d’une qualité d’affichage plus que correcte. Le succès a été immédiatement au rendez-vous.

evolution composants iphone edge iphone 8 - De l'iPhone Edge à l'iPhone 8, l'évolution des composants en photosEn haut, de gauche à droite : iPhone 6 (2014), iPhone 7 (2016), iPhone 4 (2010), iPhone 5 (2012)

En bas, de gauche à droite : iPhone 3G (2008), iPhone 3GS (2009), iPhone Edge (2007), iPhone 8 (2017)

Bloomberg a eu la bonne idée de réaliser une infographie interactive présentant les différents composants des téléphones commercialisés par la marque à la pomme depuis 2007. Pour ce projet, l’agence de presse new-yorkaise s’est appuyée sur l’expertise du site de dépannage iFixit. L’autre atout de cette rétrospective, c’est l’estimation des prix des diverses pièces utilisées pour chaque modèle. Les coûts ont été fournis par le cabinet londonien IHS Markit.

Avec ce travail de Bloomberg, on peut découvrir en images l’évolution de l’iPhone au fil des années. En effet, l’infographie détaille l’intérieur du premier modèle, et des iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 5, iPhone 6, iPhone 7 et iPhone 8. L’iPhone X n’y figure pas, car le modèle n’est pas encore disponible sur le marché.

Partage(s)
De l’iPhone Edge à l’iPhone 8, l’évolution des composants en photos
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱