Accessoires

Apple : un brevet pour un casque VR à 360°

Apple ne dissimule pas son intérêt pour la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR). Une récente demande de brevet effectuée par la marque a été mise en évidence la semaine dernière. Celle-ci relance la rumeur selon laquelle la marque à la pomme développerait un casque VR.

brevet casque vr ar ios apple - Apple : un brevet pour un casque VR à 360°

Le document déposé auprès du bureau américain des marques et des brevets décrit un système d’affichage d’une image modifiée dynamiquement destinée à donner des informations à un casque VR. L’appareil en question disposerait également d’un système de réduction de la latence, à l’origine de bien des malaises chez les usagers. Une technique d’affichage panoramique pourrait offrir aux utilisateurs une véritable vue à 360°. Ce casque VR/AR d’Apple reposerait ensuite sur une technologie exploitant tous les outils d’affichage destinés aux développeurs, à savoir OpenGL, Metal, SpritKit, Core Graphics, Core Animation et ARKit.

Un casque VR sous iOS pour bientôt ?

En septembre dernier, Apple a lancé la dernière version majeure de son système d’exploitation mobile, iOS 11. Détail important, celle-ci comporte des supports AR/VR. Par ailleurs, Tim Cook, grand patron de la marque à la pomme, a confié que les projets axés sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle motivaient grandement ses employés. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer un tel casque pour iOS avant les deux prochaines années.

Partage(s)
Apple : un brevet pour un casque VR à 360°
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱