iPhone & iPod Touch

Face ID de l’iPhone X : d’autres usages que la reconnaissance faciale ?

En plus de proposer un nouveau design, l’iPhone X bénéficiera d’une fonctionnalité inédite, la reconnaissance faciale. Il s’agit du nouveau système de déverrouillage du téléphone développé par Apple. Également appelée Face ID, l’option pourrait avoir d’autres usages.

Avec son écran OLED utilisant presque toute la surface de la partie avant, l’iPhone X est le premier modèle de la gamme de smartphones d’Apple à abandonner le bouton Home. Ce dernier sert de support au capteur d’empreintes pour le déverrouillage de l’écran. L’iPhone du dixième anniversaire délaisse ainsi le système au profit de la reconnaissance faciale Face ID.

iphone x truedepth - Face ID de l'iPhone X : d'autres usages que la reconnaissance faciale ?« Le système TrueDepth recueille des données avec la caméra, puis les capteurs décryptent la géométrie propre au visage de l’utilisateur et la comparent aux informations protégées par la Secure Enclave de la puce A11 Bionic », explique Apple sur son site. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, TrueDepth n’est pas une révolution. La fonctionnalité est en réalité la combinaison d’une caméra avec détecteur de proximité et capteur infrarouge.

Nos confrères de chez iPhoneaddict.fr comparent à juste titre le TrueDepth avec le Kinect de la Xbox. Pour rappel, ce périphérique, destiné à la console de jeu de Microsoft, permet de jouer sans avoir à utiliser de manette. Cela laisse ainsi entendre qu’à l’avenir, il pourrait être possible de contrôler l’iPhone X à distance, grâce à une simple mise à jour logicielle.

Partage(s)
Face ID de l’iPhone X : d’autres usages que la reconnaissance faciale ?
2.5 (50%) 2 votes

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱