iPhone & iPod Touch

Photophones : le Galaxy Note 8 à égalité avec l’iPhone 8 Plus (DxOMark)

Il y a quelques jours, l’iPhone 8 Plus d’Apple a pris la tête du classement DxO Labs, qui l’a considéré comme le meilleur photophone du marché. Rapidement, le dernier smartphone 5,5 pouces de la firme de Cupertino a été rejointe par le Galaxy Note 8 de Samsung. Ce dernier a obtenu le même score que le nouvel iPhone 8 Plus d’Apple, à savoir 94.

Plus précisément, il semblerait que la phablette du géant sud-coréen soit la meilleure quand il s’agit d’utiliser le zoom, qu’il soit optique ou numérique. Les images obtenues affichent un niveau de bruit et d’artefacts très faibles et les couleurs sont très bien restituées.

galaxy note 8 1024x768 - Photophones : le Galaxy Note 8 à égalité avec l'iPhone 8 Plus (DxOMark)En revanche, pour ce qui est de la partie vidéo, c’est l’iPhone 8 Plus qui l’emporte. Ici, l’actuel fleuron de la firme à la pomme offre une excellente dynamique et un meilleur traitement des couleurs. L’appareil photo du Galaxy Note 8 assure quant à lui une bonne stabilisation, mais les couleurs perdent un peu de leur éclat.

En somme, le Galaxy Note 8 est parvenu à se mettre à la hauteur de l’iPhone 8 Plus d’Apple concernant la qualité de l’appareil photo. Mais arrivera-t-il à faire mieux que l’iPhone X ? Seul l’avenir nous le dira…

Partage(s)
Photophones : le Galaxy Note 8 à égalité avec l’iPhone 8 Plus (DxOMark)
4 (80%) 1 vote