iPhone & iPod Touch

iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : quel est le plus rapide ?

L’iPhone 8 est l’un des téléphones hauts de gamme les plus rapides du marché. Dans une récente vidéo, le nouvel l’iPhone 8 Plus s’est toutefois fait battre par le Galaxy Note 8 dans un test de rapidité.

Le principe de l’épreuve est simple. Le premier tour consiste à lancer les mêmes applications en même temps sur les 2 téléphones. Ensuite, pour le second tour, on rouvre ces applications (qui tournent en arrière-plan). Cet exercice permet de déterminer quel appareil est capable d’en conserver le plus en mémoire sans avoir besoin de les recharger entièrement.

iphone 8 plus vs galaxy note 8 test rapidite 1024x576 - iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : quel est le plus rapide ?

On doit ce test de rapidité entre l’iPhone 8 Plus et le Galaxy Note 8 à la chaîne YouTube PhoneBuff. La vidéo montre le nouveau téléphone d’Apple remporter la première manche avec un temps d’une 1 minute et 27 secondes. Celui de Samsung s’en sort en 1 minute et 30 secondes. Dans la deuxième manche, le Galaxy Note 8 termine bien devant l’iPhone 8 Plus. En effet, le smartphone de Samsung (2 min et 1 sec) passe le test avec 6 secondes d’avance sur l’appareil de la marque à la pomme (2 min et 7 sec).

Sorti en septembre, l’iPhone 8 Plus embarque le processeur A11 Bionic d’Apple et 3 Go de RAM. Le Galaxy Note 8 dispose lui de 6 Go de RAM et utilise le processeur Exynos 8895 pour la version distribuée en Europe.

Partage(s)
iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : quel est le plus rapide ?
4 (80%) 1 vote