iPhone & iPod Touch

iPhone : un modèle avec un écran LCD supérieur à 6 pouces en 2018 ?

En 2018, Apple envisagerait de maintenir la technologie LCD pour l’écran de l’un de ses smartphones. Une dalle de plus de 6 pouces pourrait également être utilisée.

Cette année, l’iPhone X est le premier téléphone Apple à embarquer un écran OLED. Ce dernier occupe presque toute la surface de la partie avant. L’appareil possède des bordures très fines et ne comporte plus de bouton Home. En haut de la dalle, une encoche supporte la caméra frontale et le haut-parleur.

On pensait ainsi qu’à partir de 2018, Apple abandonnerait le LCD au profit de l’OLED pour tous ses téléphones. Il semblerait que non : la firme de Cupertino préparerait un nouvel appareil avec une dalle classique.

iphone 8 8 plus x - iPhone : un modèle avec un écran LCD supérieur à 6 pouces en 2018 ?Le média sud-coréen The Bell affirme que le géant américain de la technologie envisagerait de sortir un iPhone avec un écran LCD de 6 pouces pour 2018. Le journal s’appuie sur des fournisseurs de la marque à la pomme pour avancer cela. En plus de ce modèle, Apple en proposerait deux autres avec des écrans OLED de 5,85 et 6,46 pouces.

Pourquoi lancer un iPhone LCD en 2018 ? Le géant américain ne voudrait pas trop dépendre de son principal concurrent sur le marché des smartphones, Samsung. Ce dernier est le premier fabricant de dalles OLED et l’unique fournisseur d’Apple pour ce composant.

Partage(s)
iPhone : un modèle avec un écran LCD supérieur à 6 pouces en 2018 ?
4 (80%) 1 vote