iPhone & iPod Touch

iFixit : les iPhone 8 sont plus difficiles à réparer que les iPhone 7

Après la sortie de les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, iFixit n’a comme à son habitude pas attendu longtemps pour procéder au démontages de ces deux smartphones. Le spécialiste s’est attaqué aux modèles Or, et a donné son verdict après quelques coups de tournevis : le nouvel iPhone 8 est relativement facile à réparer. Toutefois, comparé à ses prédécesseurs, il l’est un peu moins. En effet, la note de « réparabilité » attribuée à l’iPhone 8 est de 6/10 tandis, alors qu’elle était de 7/10 pour les iPhone 7 et iPhone 6S.

ifixit iphone 8 - iFixit : les iPhone 8 sont plus difficiles à réparer que les iPhone 7

Dans l’ensemble, les divers composants de l’iPhone 8 sont faciles d’accès. La tâche sera ainsi simple pour ceux qui désireront remplacer leur écran ou leur batterie. Bien sûr, il faudra toutefois se procurer les outils adaptés. Sur ce dernier point, il est bon de savoir que les vis pentalobes utilisées pour fixer les panneaux internes des anciens iPhone sont ici remplacées par des vis ordinaires. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne possèdent qu’un tournevis cruciforme.

Par ailleurs, iFixit note que la présence de la recharge sans fil constitue un point positif, car elle va permettre aux utilisateurs de limiter l’usage de la prise lightning. Pour finir, le dos en verre du téléphone reste un vrai problème puisqu’il est difficile de le retirer sans risques de le briser.

Partage(s)
iFixit : les iPhone 8 sont plus difficiles à réparer que les iPhone 7
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱