Apple

iPhone X : coût de production de 581$, marge réduite pour Apple ?

L’iPhone X sera le modèle le plus cher de la gamme de smartphones d’Apple. Toutefois, la marque à la pomme pourrait faire moins de marge avec ce dernier qu’avec ses autres téléphones en raison de coûts de production assez élevés.

Apple a présenté son téléphone premium lors d’une keynote qui s’est tenue le 12 septembre dernier. On sait désormais que l’iPhone X se déclinera en 2 versions. La première proposera une mémoire de stockage de 64 Go et sera commercialisée à 1159 euros. La seconde disposera d’une mémoire interne de 256 Go et sera disponible à partir de 1329 euros en France.

iphone x rose 1024x497 - iPhone X : coût de production de 581$, marge réduite pour Apple ?Les prix de vente de l’iPhone du dixième anniversaire atteignent des records. Cependant, ils ne devraient pas permettre à Apple de faire exploser sa marge. D’après les estimations du cabinet d’investissement Susquehanna International Group, la marge sur chaque téléphone vendu serait même moins importante. Le coût de production d’une unité est estimé à 581 dollars. Pour information, la production d’un iPhone 7 s’élève seulement à 248 dollars.

Les 581 dollars sont justifiés par l’intégration de nouveaux composants, notamment l’écran OLED, la caméra frontale avec capteurs 3D et infrarouge pour la reconnaissance faciale sur l’iPhone X.

Partage(s)
iPhone X : coût de production de 581$, marge réduite pour Apple ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱