Insolite & Humour

Huawei tease le Mate 10 en se moquant du Face ID de l’iPhone X

Sur l’iPhone X, Apple a abandonné le Touch ID au profit de la reconnaissance facial pour déverrouiller le téléphone. Dans une courte vidéo, Huawei a teasé son prochain smartphone phare, le Mate 10, en se moquant du Face ID de la firme de Cupertino.

Cette année, Apple propose un modèle inédit pour célébrer le dixième anniversaire de sa gamme de smartphones. Pour la première fois de son histoire, l’iPhone X adopte un écran OLED. La marque américaine a choisi d’intégrer une dalle occupant presque toute la surface de la partie. Pour ce faire, les bordures ont été réduites au maximum, et le bouton Home (qui faisait aussi office de capteur d’empreintes digitales Touch ID) a été retiré. Le déverrouillage du téléphone se fait ainsi grâce à la reconnaissance faciale.

mate 10 face id iphone x 1024x576 - Huawei tease le Mate 10 en se moquant du Face ID de l'iPhone X

L’iPhone X a été dévoilé au monde entier lors de la keynote du 12 septembre dernier. Lors de la présentation, la démonstration de la fonctionnalité Face ID n’a pas été concluante du premier coup. Un fait qui n’a évidemment pas échappé à la concurrence. Huawei a ainsi lancé une petite pique à Apple, dans une vidéo partagée sur Facebook. Celle-ci se révèle également être un teaser pour la marque chinoise. Les images montrent un écran d’iPhone en plein processus de reconnaissance faciale. Le visage qui s’affiche est celui d’un clown, et le Face ID échoue. Ensuite, le hashtag #TheRealAIPhone (ou « le vrai téléphone AI » en français) apparaît.

Huawei vante évidemment son prochain smartphone haut de gamme, le Mate 10. Sa présentation est prévue pour le 16 octobre.

Partage(s)
Huawei tease le Mate 10 en se moquant du Face ID de l’iPhone X
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱