Insolite & Humour

Insolite : il ajoute une prise jack fonctionnelle à son iPhone 7

L’iPhone 7 n’a pas fait l’unanimité auprès des fans lors de sa sortie l’an dernier. En cause, l’absence de prise jack sur le téléphone. Frustré par ce qui a été décrit comme un « retour en arrière » par certains médias, Scotty Allen a choisi de démonter son iPhone 7 afin d’ajouter un port pour ses écouteurs.

L’iPhone 7, avec un port Lightning et sans prise jack, n’a pas satisfait tous les clients d’Apple en 2016. En effet, cette nouveauté a poussé les utilisateurs à acheter un casque sans fil. En outre, ces derniers ne pouvaient pas charger le téléphone et écouter de la musique en même temps. Depuis, des accessoires pour contourner le problème ont fait leur apparition. Scotty Allen, lui, a choisi de modifier son iPhone 7 pour ajouter un port 3,5 mm.

iphone 7 prise jack fonctionnelle 1024x576 - Insolite : il ajoute une prise jack fonctionnelle à son iPhone 7

Qui est Scotty Allen ? Il s’agit de l’animateur de la chaîne YouTube Strange Parts. L’Américain s’était fait connaître en avril dernier pour avoir fabriqué par ses propres moyens un iPhone 6S avec 16 Go de stockage. Le youtubeur s’était rendu en Chine pour acheter les composants et les outils (lire : Insolite : il a fabriqué son propre iPhone 6S pour seulement 300 $).

Scotty Allen revient ainsi sur le devant de la scène avec son iPhone 7 avec prise jack. L’ingénieur a tout de même passé 4 mois à modifier la disposition des composants à l’intérieur du smartphone. Il a dû créer un circuit imprimé avec des puces et modifier le fonctionnement de l’adaptateur Lightning. Pour arriver à ce résultat, trois iPhone 7 ont été démontés. Pour l’anecdote, l’homme compte réitérer l’expérience sur l’iPhone 8.

Partage(s)
Insolite : il ajoute une prise jack fonctionnelle à son iPhone 7
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱