Apple

Brevet : Apple va nous aider à contacter le propriétaire d’un iPhone perdu

Lorsque l’on trouve un iPhone perdu, il est presque impossible de contacter son propriétaire pour lui restituer, en raison du code de verrouillage. Un récent brevet d’Apple évoque un système permettant de contacter un proche du détenteur du téléphone.

« Difficile, voire impossible pour une âme charitable ayant trouvé un appareil perdu avec une sécurité d’essayer de localiser le propriétaire de l’appareil pour faciliter le retour », explique Apple dans son brevet. Ainsi, le système mis au point par la marque à la pomme devrait permettre de contourner le Touch ID, Face ID ou bien le code de verrouillage. Cependant, l’âme charitable n’aura bien sûr pas un accès total au téléphone, puisqu’elle pourra seulement appeler un proche du propriétaire.

Apple Brevet iPhone Perdu Appel Contact - Brevet : Apple va nous aider à contacter le propriétaire d'un iPhone perduUn schéma disponible dans le brevet montre l’écran de verrouillage. En dessous du clavier numérique, on aperçoit une option « Je suis perdu ! Aidez-moi à retourner chez mon propriétaire ». En sélectionnant celle-ci, un appel se lance automatiquement. Avec cette fonctionnalité, le propriétaire devra configurer le numéro du proche à contacter.

Ce système n’est pas encore disponible dans iOS 11. Toutefois, il ne serait pas étonnant qu’il fasse son apparition au cours des prochaines mises à jour du système d’exploitation mobile.

Partage(s)
Brevet : Apple va nous aider à contacter le propriétaire d’un iPhone perdu
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱