iPhone & iPod Touch par

iPhone X : l’écran d’accueil comparé à ceux des précédents modèles

Dévoilé dans moins d’une heure, l’iPhone X sera le premier de la gamme de smartphones d’Apple à embarquer un écran OLED. Ce dernier devrait mesurer 5,8 pouces environ. Toutefois, le téléphone ne sera plus petit que l’iPhone 7 Plus actuel.

L’iPhone du dixième anniversaire proposera également un design inédit. L’appareil ne comportera plus de bouton Home, et ses bordures seront très fines. La partie inférieure ne disposera plus de bande noire. En haut de l’écran, on trouvera une encoche pour l’appareil photo frontal avec des capteurs 3D et infrarouge. Ces composants permettront la reconnaissance faciale au détriment du Touch ID ou capteur d’empreintes. Par ailleurs, l’encoche en question séparera la barre de statut en deux.

iPhone X : l'écran d'accueil comparé à ceux des précédents modèles

Cette configuration permet à Apple de doter l’iPhone X d’un écran plus important, sans pour autant augmenter significativement la taille de l’appareil. L’iPhone 7 Plus, le smartphone d’Apple le plus imposant, possède une dalle de 5,5 pouces. Avec ses 5,8 pouces, l’iPhone 8 va pourtant se situer entre l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus au niveau de sa taille globale.

Juste avant la keynote, le site Redmond Pie a eu la bonne idée de comparer l’écran d’accueil de l’iPhone X avec celui des anciens modèles d’iPhone. La différence de taille bien sûr flagrante avec les versions les plus anciennes de l’iPhone, en témoigne la comparaison faite avec l’iPhone 2G. Bien sûr, l’iPhone des dix ans est également plus grand que les iPhone 5/5S et iPhone 6/6S.

iPhone X : l'écran d'accueil comparé à ceux des précédents modèles

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois