iOS & Firmwares

iOS 11 GM dévoile les iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X & l’A11 Fusion

Depuis plusieurs mois, les rumeurs peinent à s’accorder sur les noms des smartphones Apple de 2017 qui seront présentés lors d’une keynote dans quelques heures. La récente fuite de la version Golden Master d’iOS 11 vient clore ce débat. Les trois téléphones de la firme de Cupertino qui sortiront cette année ne s’appelleront pas iPhone 7S, 7S Plus et 8 mais iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.

La nouvelle a été annoncée par le développeur Steven Troughton-Smith via son compte Twitter (@stroughtonsmith). L’homme a découvert ces trois mentions dans une portion de code de la version GM d’iOS 11 ayant récemment fuité sur la Toile. Vous l’avez compris, toutes les rumeurs qui ont eu pour sujet l’iPhone 8 jusqu’à présent concernaient donc l’iPhone X. Ce choix de nom n’est pas réellement étonnant, puisque le téléphone marquera les 10 ans de la gamme.

twitter noms iphone x 8 8 plus - iOS 11 GM dévoile les iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X & l'A11 FusionL’homme a également découvert des informations concernant la mémoire RAM de ces trois smartphones. L’iPhone 8 bénéficiera de 2 Go de mémoire vive, et les iPhone 8 Plus et iPhone X seront dotés de 3 Go de RAM. Le double capteur photo fera 12 mégapixels à l’arrière et le capteur frontal sera de 7 mégapixels. La caméra infrarouge (IR) aura quant à elle une définition de 1 312 x 1 104 pixels.

Pour finir, iOS 11 Golden Master a permis d’en savoir davantage sur le processeur A11 Fusion, qui équipera l’iPhone X et fort probablement les iPhone 8 et 8 Plus. Le numéro du processeur est T8015, et il dispose de 6 cœurs (dont 4 avec des performances importantes). Vivement la keynote de ce soir pour le voir en action !

Partage(s)
iOS 11 GM dévoile les iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X & l’A11 Fusion
2.5 (50%) 2 votes