iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : des gestuelles pour pallier l’absence du bouton Home

Les rumeurs et des notes de recherche semblent unanimes : l’iPhone 8 ne devrait pas disposer de bouton Home physique. Afin de simplifier l’usage de son téléphone phare, Apple aurait prévu des gestuelles sur l’écran.

La gamme de smartphones de la marque à la pomme célèbre son dixième anniversaire cette année. Pour marquer le coup, la firme de Cupertino a ainsi prévu un modèle premium inédit. Celui-ci serait équipé d’un écran OLED recouvrant presque toute la partie avant. De ce fait, cet iPhone des dix ans présenterait des bordures assez fines. Pour placer la caméra frontale, le haut-parleur ainsi que les capteurs 3D et infrarouge, Apple opterait pour une petite encoche dans la partie supérieure de l’appareil.

ios 11 dock ipad 1024x568 - iPhone 8 : des gestuelles pour pallier l'absence du bouton HomeComment revenir sur l’écran d’accueil sans bouton Home ? Apple testerait un système de gestuelles pour effectuer certaines actions. Ces gestuelles se résument d’une certaine manière à des balayages de l’écran. Ceux-ci permettraient de revenir à l’accueil ou encore d’accéder au multitâche. Selon Bloomberg, l’iPhone 8 pourrait proposer un dock similaire à celui prévu sur l’iPad sous iOS 11 sur la partie inférieure de l’écran, pouvant regrouper par exemple les applications les plus utilisées.

L’agence de presse américaine suggère également que la présentation de l’iPhone du dixième anniversaire se ferait le 12 septembre prochain lors d’une keynote.

Partage(s)
iPhone 8 : des gestuelles pour pallier l’absence du bouton Home
4 (80%) 1 vote