Apps & Jeux iOS

Uber, Snapchat, Android Oreo : les brèves high-tech du 23/08

En ce mercredi 23 août 2017 (ensoleillé, enfin !), retrouvez 4 news high-tech provenant du chatbot d’actualité Freshr ! Les sujets concernent Uber, Snapchat, Acasa ou encore Android Oreo. Bonne lecture !

freshr logo chatbot messenger - Uber, Snapchat, Android Oreo : les brèves high-tech du 23/08

Old is the New New

Uber n’a toujours pas de pilote : l’entreprise recherche un CEO depuis l’exclusion de Travis Kalanick, son fondateur. Un nom semble être dans la bouche du conseil d’administration : Jeff Immelt, 61 ans, ancien PDG de General Electric, géant américain de l’énergie.

Malgré un CV bien garni, beaucoup critiquent son âge et son management “vieille économie” contraire aux principes d’Uber.

Uber perd également du terrain vis-à-vis de ses concurrents, surtout face au chinois Didi Chu Xing, valorisé à 50 milliards de dollars qui a Apple dans sa poche.

Les jeunes préfèrent Snapchat

La croissance de Facebook ralentit fortement car Facebook n’attire plus les jeunes. Les adolescents et jeunes adultes se concentrent sur Snapchat et Instagram, plateformes plus nouvelles et visuelles.

La firme eMarketer annonce pour la seconde année ce déclin dans ses prévisions. Elle prévoit également que l’audience massive des 12-24 ans va permettre à Snapchat de dépasser Instagram et Facebook.

Dans les années à venir, Facebook va perdre en utilisateurs (-3,4%) tandis que Snapchat et Instagram vont croître de plus de 20%.

La paix des ménages

Acasa lance une application gratuite permettant de gérer et répartir les dépenses entre les membres d’un même foyer, du loyer au rouleau de papier toilette. Tous les membres seront automatiquement facturés à partir de l‘application et la somme sera envoyée aux fournisseurs.

Pour son démarrage, la startup anglaise s’est associée à Octopus Energy et Virgin Media pour offrir leurs services directement sur l’application. Le moyen le plus simple pour les étudiants, les jeunes professionnels et les jeunes couples de gérer leurs factures.

Android Oreo, c’est parti !

Après l’officialisation hier, du nom de la version Android 8.0, le déploiement de la mise à jour commence. Les privilégiés sont ceux disposant des derniers smartphones de l’entreprise (Nexus ou Pixel). Pour les autres, il faudra attendre quelques temps en fonction des constructeurs de smartphones.

Les nouveautés de cette version sont axées sur la sécurité, l’ergonomie et les mises à jour. L’utilisateur pourra par exemple personnaliser ses notifications ou regarder une vidéo tout en utilisant une autre application !

Partage(s)
Uber, Snapchat, Android Oreo : les brèves high-tech du 23/08
4 (80%) 1 vote