iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : le Touch ID dans l’écran pour l’automne 2018 sur l’iPhone 9 ?

Avec son nouveau design prévu pour cette année, l’iPhone devrait voir certaines de ses fonctionnalités abandonnées. Parmi ces dernières, on retrouve le Touch ID capteur d’empreintes digitales.

Vous le savez, Apple proposera un nouveau design avec l’iPhone 8 et des options inédites pour marquer le dixième anniversaire de sa gamme de smartphones. Ce modèle premium sera le premier téléphone de la marque à la pomme à arborer un écran OLED. Comme ce dernier devrait recouvrir presque toute la partie avant de l’appareil, le bouton Home serait alors retiré. Une nouveauté qui laisse une grosse interrogation quant à la place du Touch ID.

iPhone 8 rendu Nodus 5 - iPhone 8 : le Touch ID dans l'écran pour l'automne 2018 sur l'iPhone 9 ?La marque de Cupertino aurait songé à intégrer le capteur d’empreintes dans l’écran, mais la technologie ne serait pas encore prête. Selon l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, l’iPhone 8 disposerait de la reconnaissance faciale au lieu du Touch ID. Il faudrait attendre l’automne 2018 pour voir un iPhone doté d’un capteur d’empreintes sous la dalle.

Concernant cette nouvelle configuration, Samsung serait en avance sur Apple selon Kuo. Le géant sud-coréen de la technologie devrait proposer l’an prochain un Galaxy Note 9 avec capteur d’empreintes dans l’écran. Le terminal serait sur le marché dès l’été 2018.

Partage(s)
iPhone 8 : le Touch ID dans l’écran pour l’automne 2018 sur l’iPhone 9 ?
4 (80%) 1 vote