Apple rencontrerait quelques soucis quant à la production de son téléphone premium de cette année, l’iPhone 8. Cela pourrait causer une hausse du prix du modèle lors de son lancement. Un coloris « cuivre » est également annoncé.
L’iPhone 8 devrait être équipé d’un écran OLED, ce qui serait une première pour les smartphones de la marque à la pomme. En outre, la dalle recouvrirait presque entièrement la façade. Ainsi, pas de bordure ni de bande haut/bas, mais une petite surface (en plastique ?) en haut de l’écran pour accueillir la caméra et le haut-parleur.
Cette configuration compliquerait ainsi la production des écrans OLED. Luo Zhongsheng, un cadre de Foxconn, a déclaré sur le réseau social chinois Weibo que le taux de rendement ne serait que de 60%. Des surcoûts de production devraient alors faire gonfler le prix de l’iPhone 8 à sa sortie.
Une autre rumeur apparue sur le site asiatique concerne un nouveau coloris de l’iPhone 8. Apple proposerait une couleur « cuivre » pour la huitième version de son smartphone. Des photos de prototypes ont même été partagées sur le portail asiatique. Pour l’heure, il est impossible de confirmer l’authenticité de l’appareil présenté.