Accessoires

Apple travaillerait sur des prototypes de lunettes connectées AR

Depuis plusieurs mois, on sait qu’Apple s’intéresse de plus en plus à la réalité augmentée. Même si son nouveau framework ARKit pour iOS 11 est plus que prometteur, nombreux sont les fans qui attendent un véritable accessoire AR de la part de la marque à la pomme. Citant des sources proche des plans d’Apple, le Financial Times a récemment rapporté que plusieurs prototypes de lunettes avec de la réalité augmentée sont au stade d’expérimentation au sein de la société.

Lunettes AR Google Glass - Apple travaillerait sur des prototypes de lunettes connectées ARDans les détails, le rapport stipule qu’une équipe d’ingénieurs d’Apple travaille sur des lunettes intelligentes avec des fonctionnalités liées à l’AR. Certaines d’entre elles seraient équipées de caméras 3D et ne comporteraient pas d’écran. En d’autres termes, l’écran de l’iPhone servirait d’affichage principal et les lunettes se connecteraient au smartphone via un réseau sans fil.

La connexion se ferait donc en Bluetooth ou en Wi-Fi et les utilisateurs pourraient voir s’afficher des images et d’autres informations directement à partir des lunettes. Ils auraient également la possibilité de filmer avec leurs lunettes, et pourraient récupérer les vidéos sur leur iPhone. De telles lunettes sont très prometteuses, mais il faut bien sûr garder à l’esprit qu’elles sont loin d’être prêtes à être commercialisées…

Partage(s)
Apple travaillerait sur des prototypes de lunettes connectées AR
4 (80%) 1 vote