Apple Watch

Def Con : un jailbreak de l’Apple Watch sous watchOS 3 dévoilé

On ne compte plus les jailbreaks depuis la sortie des premiers iPhone et iPad. La montre connectée d’Apple n’en a jamais réellement eu, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Pendant la Def Con, un hacker a fait la présentation d’un jailbreak pour l’Apple Watch sous watchOS 3.

def con jailbreak apple watch - Def Con : un jailbreak de l'Apple Watch sous watchOS 3 dévoiléDu 27 au 30 juillet dernier s’est tenue à Las Vegas la Def Con, une des plus grandes conventions de hackers au monde. Au cours de cet événement, Max Bazaliy a présenté son travail concernant l’Apple Watch. Via un diaporama, le hacker a dévoilé son jailbreak de watchOS 3, la dernière version majeure du système d’exploitation des montres connectées d’Apple. Bazaliy a ainsi pu contourner la sécurité de l’appareil et accéder aux données normalement privées.

En exploitant plusieurs failles de sécurité, le hacker a pu consulter des informations importantes comme les messages ou emails, accéder au journal d’appels, aux contacts ainsi qu’aux photos. Les détails concernant ce jailbreak de l’Apple Watch sont disponibles sur le site officiel de la convention. Le 19 juillet, la marque à la pomme a sorti watchOS 3.2.3, la dernière mise à jour de la version 3. Elle se prépare désormais à lancer watchOS 4. La première bêta est disponible depuis le 24 juillet.

Partage(s)
Def Con : un jailbreak de l’Apple Watch sous watchOS 3 dévoilé
4 (80%) 1 vote