Apple

iPhone 9 : LG serait le fournisseur exclusif d’Apple pour les batteries

Nous ne sommes plus qu’à quelques mois de l’annonce de l’iPhone 8. Toutefois, cela n’empêche pas Apple de s’intéresser à son iPhone 9 de 2018, et plus précisément à ses futurs fournisseurs. Si l’on en croit un récent rapport publié par le Korea Economic Daily, la firme à la pomme aurait choisi LG Chem comme fournisseur exclusif des batteries qui équiperont ses iPhone de l’année prochaine.

Un choix qui peut surprendre, Apple ayant pour habitude de faire appel à plusieurs entreprises pour lui fournir les différents composants de ses appareils. Le changement de stratégie pourrait s’expliquer par le fait que l’iPhone 9 de 2018 devrait disposer d’une batterie plus importante et que LG dispose de la technologie nécessaire à cette amélioration.

LG Chem - iPhone 9 : LG serait le fournisseur exclusif d'Apple pour les batteriesToujours selon le Korea Economic Daily, LG serait prêt à investir des centaines de milliards de won coréens pour la construction de ces batteries. Elles devraient être pliées vers la droite au niveau de la partie inférieure, et auraient ainsi une forme de L.

Une telle conception permettrait au géant californien d’intégrer une batterie plus grande (et donc plus performante) sans avoir à augmenter la taille du téléphone. Enfin, les détails concernant le calendrier de fabrication de ces batteries n’ont pas encore été dévoilés.

Partage(s)
iPhone 9 : LG serait le fournisseur exclusif d’Apple pour les batteries
4 (80%) 1 vote