iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : le Touch ID intégré dans le bouton d’allumage ?

Attendu cet automne, l’iPhone 8 pourrait sortir avec quelques semaines de retard. Avec l’annonce du retrait du bouton home, le débat sur la place du Touch ID reste entier. Apple envisagerait de mettre le capteur d’empreintes digitales sur le bouton de démarrage.

La marque à la pomme célèbre cette année le dixième anniversaire de sa gamme de smartphones. Pour marquer le coup, elle envisage ainsi de proposer un modèle inédit, un téléphone qui marquerait le renouveau de la gamme. L’iPhone 8 proposerait alors un écran OLED occupant presque toute la surface avant. L’appareil ne comporterait pas de bouton Home, place actuelle du Touch ID.

iPhone 8 blanc concept 11 1024x576 - iPhone 8 : le Touch ID intégré dans le bouton d'allumage ?Les rumeurs ne s’entendent pas quant au nouvel emplacement du capteur d’empreintes. Certaines l’annoncent dans l’écran et d’autres le placent à l’arrière. Chroniqueur pour le site Boy Genius Report, Zach Epstein affirme que le Touch ID de l’iPhone 8 se trouverait plutôt dans le bouton de démarrage. Le chroniqueur base son propos sur 3 sources jugées fiables, sans toutefois mentionner celles-ci.

Une nouvelle hypothèse n’allant pas dans le sens des dernières notes de recherches. Pour rappel, l’analyste Ming-Chi Kuo et l’agence de presse Bloomberg estiment qu’Apple abandonnerait le Touch ID pour la reconnaissance faciale.

Partage(s)
iPhone 8 : le Touch ID intégré dans le bouton d’allumage ?
4 (80%) 1 vote