Apps & Jeux iOS

Facebook Messenger : la publicité arrive sur l’application

Après des tests jugés « concluants » effectués en Australie et en Thaïlande, la publicité va se généraliser sur l’application Messenger partout dans le monde. Facebook en a fait l’annonce la semaine dernière.

Dans les prochains jours, les utilisateurs de l’application de messagerie instantanée de Facebook verront des publicités s’afficher entre les discussions. Celles-ci apparaîtront dans une case sous la mention « Sponsorisée ». L’encart en question pourra également contenir des boutons pouvant diriger l’utilisateur vers une boutique ou un catalogue.

facebook messenger publicites - Facebook Messenger : la publicité arrive sur l'applicationLe numéro un des réseaux sociaux testait la fonctionnalité en Australie et en Thaïlande depuis le début de l’année. Après plusieurs mois de suivi, les résultats semblent donc positif. D’où la décision de déployer celle-ci sur toutes les applications Facebook Messenger du monde entier.

Avec l’arrivée de la publicité sur Messenger, « il sera plus facile d’engager la conversation avec une marque ou une boutique, et également d’en parler à son entourage », peut-on apprendre dans le communiqué. Facebook confie par ailleurs que de nombreuses entreprises ou services sont intéressés par cette nouvelle fonctionnalité. Cette dernière sera progressivement accessible à tout le monde au cours de l’été.

Partage(s)
Facebook Messenger : la publicité arrive sur l’application
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱