iPhone & iPod Touch

iPhone : un écran OLED sur tous les modèles à partir de 2018 ?

Les nouveaux iPhone devraient bénéficier d’un écran OLED à partir de 2018. Cette année, Apple prépare d’ailleurs cette transition en proposant un modèle premium avec ce type de dalle. Il s’agit de l’iPhone 8, le téléphone du dixième anniversaire de la gamme.

Cet automne, on attend 3 nouveaux smartphones de la marque à la pomme. Les 2 premiers seraient l’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus, toujours équipés d’un écran LCD. Ensuite, il y aura l’iPhone 8 dont la date de sortie pourrait être repoussée. L’intégration du capteur d’empreintes Touch ID dans l’écran OLED poserait quelques soucis. Toutefois, cela ne découragerait pas la firme de Cupertino.

iPhone 8 blanc concept 5 - iPhone : un écran OLED sur tous les modèles à partir de 2018 ?Sur le site de Nikkei, on a récemment appris qu’Apple envisagerait de généraliser l’OLED sur ses téléphones à partir de 2018. Le journal économique nippon mentionne des sources proches des chaînes d’approvisionnement. Les iPhone étant beaucoup critiqués pour leur faible autonomie, le passage à l’OLED pourrait améliorer les performances sur ce point. En effet, la technologie est moins énergivore que le classique LCD.

Pour l’heure, Samsung reste le principal fournisseur d’Apple en écrans OLED pour l’iPhone. Le géant américain envisage cependant d’autres partenaires comme LG (lire : iPhone 9 de 2018 : LG fournirait ses circuits imprimés flexibles).

Partage(s)
iPhone : un écran OLED sur tous les modèles à partir de 2018 ?
4 (80%) 1 vote