Mac

Mac : les malwares macOS en hausse, mais pas autant que sur Windows

La dernier rapport de McAfee Labs révèle que les logiciels malveillants ciblant les Mac d’Apple ont une nouvelle fois été en hausse le mois dernier. En outre, le nombre de Mac infectés par des malwares au cours du premier trimestre de 2017 a été plus élevé que jamais auparavant. Le nombre total d’occurrences de logiciels malveillants détectés aurait atteint plus de 700 000, ce qui correspond à une croissance de 53%.

McAfee rapporte que les malwares affectant les Mac ont le plus souvent tendance à être des adwares. Un adware, également appelé logiciel publicitaire ou publiciel, est un logiciel qui affiche comme son nom l’indique de la publicité intempestive lors de son utilisation.

malwares macos mac q1 2017 - Mac : les malwares macOS en hausse, mais pas autant que sur WindowsLes cas de logiciels malveillants détectés sur les Mac ne représentent que 1% de ceux trouvés sur les machines Windows, où le total atteint près de 700 millions. Sans surprise, les ordinateurs de la firme de Bill Gates sont beaucoup plus visés par les attaques.

Toutefois, il faut remettre les choses dans leur contexte. Même si les Mac sont réputés pour être imperméables aux malwares, cette différence vient surtout du fait que les créateurs de ces logiciels évitent généralement de les cibler à cause de leur base d’utilisateurs relativement petite.

Partage(s)
Mac : les malwares macOS en hausse, mais pas autant que sur Windows
3.5 (70%) 2 votes