Apple

Eye-tracking : Apple rachète le spécialiste SensoMotoric Instruments

Apple a récemment trouvé un accord pour le rachat de la société SensoMotoric Instruments. Il s’agit d’une entreprise allemande spécialisée dans la conception de matériels et de logiciels de suivi du regard (ou eye-tracking). Ses produits sont actuellement utilisés dans divers domaines tels que la réalité augmentée, la détection précoce de l’autisme chez les enfants, la cartographie du cerveau et la neurologie, la science de la vision, la psychologie, ou encore la formation physique.

La technologie actuelle développée par SensoMotoric Instruments enregistre et suit le regard d’un utilisateur en temps réel, 120 fois par seconde. Elle réduit potentiellement le délai d’entrée, ce qui permet de réduire le mal des transports lorsque la perception du mouvement ne correspond pas à un changement de perspective.

sensomotoric instruments - Eye-tracking : Apple rachète le spécialiste SensoMotoric InstrumentsÀ noter que SensoMotoric Instruments a son siège à Teltow, en Allemagne et possède un bureau satellite à Boston. Son rachat par la firme californienne a été confirmé auprès d’Axios. Toutefois, les termes du contrat et le statut des employés existants de la société ne sont pas encore connus pour le moment.

Ni Apple ni SensoMotoric n’ont encore fait de commentaires à ce sujet, mais comme à son habitude, la marque de Cupertino a déclaré : « Apple rachète de temps en temps des petites entreprises de technologie, et nous ne discutons généralement pas de notre but ou de nos plans ».

Partage(s)
Eye-tracking : Apple rachète le spécialiste SensoMotoric Instruments
4 (80%) 1 vote