Apps & Jeux iOS

Planète Visas : l’app qui simplifie les demandes de visa

Si vous avez l’habitude de voyager ou que vous travaillez à l’étranger, vous savez combien il peut être difficile d’obtenir un visa en 2017. Les procédures d’obtention de ce précieux document peuvent prendre des semaines voire des mois dans certains cas.

Pour permettre aux résidents français l’obtention d’un visa sans se déplacer, l’agence Kilomètres Services (KMS) a lancé l’application Planète Visas. Disponible gratuitement sur l’App Store, elle donne la possibilité aux utilisateurs de demander des visas pour le tourisme ou les affaires.

planete visas iphone - Planète Visas : l'app qui simplifie les demandes de visa

Planète Visas propose entre autres une assistance dans les formalités aux consulats et ambassades, la légalisation de vos documents exports de type factures, certificat d’origine en chambre de commerce, ministère, et consulats.

Pour rappel, un visa est un document devant être présenter par un étranger lorsqu’il entre sur le territoire d’un État dont il n’est pas le ressortissant. Il est délivré par les autorités d’un pays. Le visa indique généralement l’autorité qui l’a délivré, une date de délivrance, une durée de séjour, une durée d’utilisation, et parfois le territoire concerné.

Une fois l’application téléchargée, inscrivez-vous depuis cette dernière et ajoutez les informations concernant votre passeport. Ensuite, effectuez une demande en indiquant la date de départ de la France, la date d’arrivée dans le pays étranger, la date de sortie du pays, le type de visa (affaires ou tourisme) et bien sûr le pays de destination. Le métier de chaque voyageur doit être précisé pour valider votre demande.

Gardez à l’esprit qu’un visa peut être refusé pour de nombreuses raisons, dont les principales sont les suivantes :

  • si le demandeur a commis des erreurs dans sa demande, ou a falsifié les documents fournis
  • si le demandeur n’a pas choisi le visa correspondant au motif ou à la durée de son futur séjour
  • s’il est estimé que le demandeur n’a pas de raison valable ou suffisante pour son séjour
  • s’il y a des problèmes d’immigration dans le pays
  • si le demandeur a un casier judiciaire
  • si le demandeur vient d’un pays en conflit ou en guerre avec le pays hôte

Que vous ayez besoin d’un visa chine, pour la Russie (VHS), l’Inde (VFS), l’Arabie saoudite, ou encore pour l’Afrique, Planète Visas devrait pouvoir satisfaire votre demande. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et est compatible avec tous les iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 6.1 à iOS 10. Comptez environ 100 Mo d’espace libre sur votre iDevice pour pouvoir l’installer.

Télécharger Planète Visas (gratuit)

Partage(s)
Planète Visas : l’app qui simplifie les demandes de visa
4 (80%) 1 vote