iOS & Firmwares par

iOS 11 : l’app Ikea va permettre de visualiser en RA ses futurs meubles

Acheter de nouveaux meubles se révèle souvent compliqué, puisqu’il est difficile de savoir si ceux-ci seront pleinement accordables avec son intérieur. Avec la prochaine version de son application, Ikea entend simplifier l’achat de mobilier et d’objets de décoration.

La société suédoise a récemment annoncé vouloir exploiter le framework ARKit proposé par iOS 11. Celui-ci permet à certaines applications de bénéficier de la réalité augmentée en utilisant l’appareil photo. La nouvelle application du géant du mobilier devrait ainsi sortir cet automne, en même temps que la mise à jour majeure du système d’exploitation d’Apple.

iOS 11 : l'app Ikea va permettre de visualiser en RA ses futurs meublesÀ l’aide de son iPhone ou de son iPad, l’utilisateur pourra ainsi visualiser un meuble installé dans son salon, par exemple. À noter qu’il sera possible d’effectuer la visualisation sous plusieurs angles. La réalité augmentée devrait également permettre d’obtenir des mesures précises sur la taille du mobilier désiré.

Un responsable d’Ikea a indiqué au site suédois Digital.di que les utilisateurs pourront profiter de la réalité augmentée pour tester entre 500 et 600 articles. Pour l’heure, la compagnie suédoise n’a pas dévoilé davantage d’informations sur la nouvelle version de son application. Il faudra attendre son lancement avec iOS 11 pour en savoir plus.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois