Apple

Brevet iPhone : un capteur Touch ID intégré dans le bouton d’alimentation

Une question a laissé les divers observateurs perplexes ces derniers jours : Apple repositionnera-t-elle le capteur d’empreintes digitales Touch ID à l’arrière ou sous l’écran dans son très attendu iPhone 8 ? Alors qu’aucune de ces deux possibilités n’est encore écartée, il semblerait que la marque californienne ait une troisième option en tête. En effet, dans un brevet que la société vient d’obtenir, on aperçoit un iPhone doté d’un capteur tactile placé dans le bouton d’alimentation se trouvant en haut du smartphone.

brevet apple iphone touch id bouton alimentation - Brevet iPhone : un capteur Touch ID intégré dans le bouton d’alimentationLe brevet en question s’intitule « Finger biometric sensor assembly including direct bonding interface and related methods ». Il décrit une méthode pour intégrer un lecteur d’empreintes digitales dans un bouton qui ressemble beaucoup au bouton d’alimentation. D’ailleurs, la firme à la pomme affirme clairement dans le document que le capteur Touch ID pourrait très bien être placé dans le bouton permettant d’allumer et d’éteindre l’iPhone.

À l’heure actuelle, on ne sait pas encore si Apple a l’intention d’utiliser ce brevet dans son prochain iPhone 8 ou si elle compte attendre l’année prochaine. Quoi qu’il en soit, on le saura sûrement bientôt grâce aux futures rumeurs qui se répandront sur la Toile.

Partage(s)
Brevet iPhone : un capteur Touch ID intégré dans le bouton d’alimentation
2.3 (46.67%) 3 votes