iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : la réalité augmentée serait bien au programme

Lors de la WWDC 2017, Apple a dévoilé son nouveau framework ARKit dans le cadre de la présentation d’iOS 11. Cet outil destiné aux développeurs permet de créer facilement des expériences de réalité augmentée pour iPhone et iPad. Comme à son habitude, la firme à la pomme ne prévoit pas de s’arrêter là !

En effet, la société envisagerait de passer sa technologie de réalité augmentée au niveau supérieur en ajoutant un laser à l’iPhone 8. Finisar, l’une des entreprises qui pourraient fournir les pièces à Apple, a évoqué certains détails à ce sujet la semaine dernière.

Concept iPhone 8 iOS 11 iDrop News 7 - iPhone 8 : la réalité augmentée serait bien au programmeElle a indiqué que l’un de ses clients pourrait commander des millions d’exemplaires d’un laser spécial cet automne. Bien entendu, le nom d’Apple n’a pas été mentionné, mais quelle autre société pourrait avoir besoin de dizaines de millions d’unités d’un composant dans les mois à venir ?

Le laser en question est baptisé VCSEL et il pourrait être ajouté à proximité de la caméra frontale sur l’iPhone 8. Il devrait notamment permettre au smartphone d’effectuer une « détection 3D ». Cela permet d’authentifier un utilisateur iPhone en scrutant le visage, et même, peut-être, créer des formes de « réalité augmentée » en plaçant des objets virtuels dans les champs de vision de la caméra du téléphone.

Partage(s)
iPhone 8 : la réalité augmentée serait bien au programme
4 (80%) 2 votes