Les rumeurs annonçaient depuis plusieurs mois que la future version majeure d’iOS ne supporterait pas les applications 32 bits. C’est désormais confirmé : les apps n’étant pas mises à jour par les développeurs en version 64 bits ne pourront plus être lancées sur les appareils sous iOS 11 lorsque la version finale sortira.
Apple a profité de la WWDC 2017 (Worldwide Developers Conference) pour présenter la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Celle-ci proposera des dizaines de fonctionnalités supplémentaires par rapport à iOS 10 (lire : Keynote WWDC 2017 : Apple dévoile iOS 11, toutes les nouveautés).
Pour rappel, iOS 11 ne sera disponible que sur les appareils 64 bits, à savoir les iPhone à partir de l’iPhone 5S, l’iPod Touch 6ème génération, les iPad Air, les iPad Mini à partir de l’iPad Mini 2 et les iPad Pro. Les applications 32 bits ne fonctionneront donc plus avec cette nouvelle version de l’OS d’Apple, puisqu’elles afficheront le message : « Cette application n’est plus prise en charge par iOS 11 » au lancement.
Adobe Photoshop 2024