Apple

Appe Store : Apple a reversé 70 milliards de dollars aux développeurs

Dans un communiqué mis en ligne au début du mois, Apple a annoncé avoir versé plus de 70 milliards de dollars aux développeurs d’applications depuis 2008. Cela signifie que la société a récupéré quelque 21 milliards de dollars de revenus au cours de cette période, étant donné qu’elle prend une commission de 30% sur toutes les transactions effectuées sur l’App Store et sur les achats intégrés.

Apple prend soin de rappeler que l’App Store abrite les applications les plus innovantes au monde, et qu’au cours des 12 derniers mois, les téléchargements ont augmenté de plus de 70%. Des applications phares comme Pokémon GO et Super Mario Run ainsi que des lancements exceptionnels tels que CancerAid, SPACE by THIX, Vanido, Ace Tennis et Havenly ont particulièrement séduit les clients qui découvrent et expérimentent de nouvelles applications et jeux chaque jour.

app store mario - Appe Store : Apple a reversé 70 milliards de dollars aux développeursA ce sujet, Phil Schiller, vice-Président marketing d’Apple, a déclaré : « les gens adorent les applications et nos clients les téléchargent en nombre record ». Toujours dans le communiqué, la firme de Cupertino a également révélé que les abonnements payants actifs sur l’App Store sont en hausse de 58% par rapport à l’année précédente.

Jeux et Divertissement sont les principales catégories concerné par cette hausse, et les applications liées à la forme, la santé et le sport ont connu une croissance de plus de 70% au cours de la dernière année.

Partage(s)
Appe Store : Apple a reversé 70 milliards de dollars aux développeurs
4 (80%) 1 vote