iPhone & iPod Touch

Le tout premier iPhone maltraité dans un test de résistance

En 2007, Apple lançait l’iPhone, le tout premier smartphone au monde. La gamme de téléphones célèbre ainsi son 10ème anniversaire cette année. Pour marquer le coup, la marque à la pomme proposera un modèle premium (l’iPhone 8 ou X) avec plusieurs nouveautés.

JerryRigEverything est connu sur YouTube pour tester la résistance des smartphones d’une manière assez particulière. L’animateur de la chaîne raie, brûle et plie tous les appareils se retrouvant dans ses mains. Pour fêter à sa manière la première décennie de l’iPhone, il a testé le premier modèle de 2007 dans sa dernière vidéo.

test iphone 2g edge resistance 1024x576 - Le tout premier iPhone maltraité dans un test de résistance

L’iPhone 2G/Edgede la marque à la pomme est doté de la première génération du verre Gorilla Glass. Le youtubeur a décidé de mettre ce dernier à l’épreuve dans un premier temps. Il a ainsi divisé l’écran en palier allant de 2 à 9. Il a ensuite rayé celui-ci à l’aide d’une pointe métallique. Les rayures deviennent visibles à partir du 5ème palier et deviennent rapidement considérables.

Le bouton Home, la lentille de la caméra, la coque, et les boutons sur les tranches ont également passé le test des rayures. Ensuite, l’écran du téléphone a été exposé à une flamme de briquet pendant 20 secondes. Une tache noire s’est formée à cause de la chaleur, mais elle a disparu au bout d’un moment. Le test de pliage constitue la dernière épreuve. Sans surprise, l’animateur de la chaîne n’est pas parvenu à plier le premier iPhone d’Apple.

Partage(s)
Le tout premier iPhone maltraité dans un test de résistance
4 (80%) 1 vote
Suivez-nous
Rechercher