Insolite & Humour

Gravement brûlé, un homme affirme que Siri lui a sauvé la vie

Une homme de 53 ans affirme avoir été sauvé par Siri après s’être gravement brûlé suite à une explosion dans une maison du New Hampshire, aux États-Unis.

Christopher Beaucher a rendu visite à sa mère dans son chalet à Wilmot le 1er mai dernier. Il a constaté l’absence de plusieurs tuyaux de cuivre et a suspecté ainsi un vol. Beaucher s’est alors rendu au sous-sol pour vérifier. En appuyant sur l’interrupteur de la pièce, il a déclenché une explosion.

siri - Gravement brûlé, un homme affirme que Siri lui a sauvé la vie

« Mes mains étaient tellement brûlées et j’avais besoin d’aide, donc j’ai utilisé Siri pour appeler le 911 », a confié Beaucher au micro de CNN. Pour rappel, Siri est l’assistant virtuel de l’iPhone. Celui-ci est activable via la commande vocale “Hey Siri” (ou “Dis Siri“, en France).

L’explosion a complètement détruit le chalet de la mère de Beaucher. La victime, elle, a dû être hospitalisée pour des brûlures au second degré au niveau du visage, du cou et des mains. Fort heureusement, les jours de l’homme ne sont pas comptés.

Ce n’est pas la première fois qu’une victime d’un grave accident parvient à prévenir les secours grâce à l’assistant vocal d’Apple. En mars dernier, un enfant de 4 ans a appelé les urgences et sauvé la vie de sa mère grâce à Siri.

Partage(s)
Gravement brûlé, un homme affirme que Siri lui a sauvé la vie
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱