Apple

Brevets Apple : un casque AR/VR compatible Siri pour l’iPhone

La réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) sont des domaines qui intéressent de plus en plus Apple. Depuis le dernier Consumer Electronics Show (CES), des bruits courent que la firme de Cupertino développerait des lunettes AR/VR. Des brevets rendus publics viennent de confirmer les rumeurs.

Les deux premiers documents décrivent un casque aux allures du Cardboard de Google. Celui-ci supporterait un système AR/VR grâce à plusieurs modes d’affichage. Bien entendu, l’utilisation de cet accessoire se ferait avec l’iPhone. La particularité de ce casque résiderait dans un système de commandes vocales. En effet, le pilotage de l’accessoire s’effectuerait avec Siri.

brevet apple casque ar vr siri - Brevets Apple : un casque AR/VR compatible Siri pour l'iPhoneUn troisième document mentionne une caméra frontale à monter sur le casque. Cet équipement complémentaire permettrait ainsi au dispositif de proposer de la réalité augmentée. Un système de détection de la position des pupilles permettrait d’obtenir un meilleur rendu entre le virtuel et le réel.

Si les brevets dévoilés montrent un casque AR/VR avec une caméra frontale comme accessoire, des bruits de couloir évoquent deux modèles différents. La marque à la pomme pourrait ainsi proposer deux casques, l’un pour la réalité augmentée et l’autre pour la réalité virtuelle.

Partage(s)
Brevets Apple : un casque AR/VR compatible Siri pour l’iPhone
4 (80%) 1 vote