iPhone & iPod Touch

L’iPhone 8 ne sera pas doté de 4 Go de mémoire RAM

Pour la plupart des constructeurs, la quantité de RAM est utilisée comme un argument marketing pour se distinguer de la concurrence. Plus celle-ci est élevée, plus le téléphone est rapide et l’OS fluide. De ce fait, certaines marques vont jusqu’à proposer des modèles avec 6 Go de RAM. Apple voit les choses différemment pour l’iPhone 8.

La fluidité du smartphone ne repose pas entièrement sur une quantité de mémoire RAM très élevée pour la firme de Cupertino. Cette dernière considère d’autres alternatives pour garantir la rapidité de ses téléphones. Apple privilégie l’optimisation de son système d’exploitation mobile iOS, par exemple.

Concept iPhone 8 X computerbild 14 - L'iPhone 8 ne sera pas doté de 4 Go de mémoire RAMLes iPhone 7 et 7 Plus ont respectivement 2 et 3 Go de RAM. La concurrence opte pour une mémoire vive nettement plus élevée. On retrouve 4 Go de RAM sur plusieurs modèles premium, comme le Huawei P10, le Samsung Galaxy S8 ou encore le Pixel de Google. Pourtant, ces téléphones ne sont pas plus rapides que ceux de la marque à la pomme.

À quand peut-on s’attendre à voir sortir un iPhone avec 4 Go de RAM ? Pas avant 2018, selon le site TrendForce. Cette année, Apple restera donc vraisemblablement sur 2 et 3 Go de RAM, même pour son téléphone haut de gamme, l’iPhone 8.

Partage(s)
L’iPhone 8 ne sera pas doté de 4 Go de mémoire RAM
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱