Apple Watch

Google Maps, Amazon & eBay délaissent l’Apple Watch

Certaines applications pourtant très populaires sur l’App Store ne sont plus disponibles sur l’Apple Watch. Dans leurs dernières mises à jour, elles ont effectivement retiré le support de la montre connectée de la marque à la pomme.

Lors de la sortie du premier modèle de l’Apple Watch en 2015, les applications iOS d’Amazon et eBay proposaient un support pour la smartwatch. Depuis leur dernière mise à jour en avril. les 2 services ne sont plus disponibles sur watchOS. Parmi les déserteurs de la montre connectée d’Apple, on peut également citer Google Maps. Selon les dernières informations, la chaîne de distribution Target envisagerait elle aussi de ne plus proposer de support pour l’Apple Watch.

Amazon Apple Watch - Google Maps, Amazon & eBay délaissent l'Apple WatchCette vague de retrait s’est effectuée très discrètement et dans une certaine indifférence. L’opération n’est même pas mentionnée dans les notes de mise à jour. Cela indique que peu d’utilisateurs accèdent aux services mentionnés plus haut depuis leur smartwatch Apple. Le site AppleInsider a contacté Amazon, eBay et Google pour déterminer les raisons de la suppression des supports de watchOS. Les deux enseignes phares de vente en ligne n’ont pas souhaité répondre.

Dans un premier temps, le géant de la recherche en ligne en a fait de même. Toutefois, celui-ci s’est ravisé et a publié un communiqué. « Nous avons retiré le support de l’Apple Watch de notre dernière version pour iOS, mais attendez-vous à l’avoir de nouveau dans un futur proche », a assuré Google.

Partage(s)
Google Maps, Amazon & eBay délaissent l’Apple Watch
4 (80%) 1 vote