Apple prévoit une nouvelle hausse des prix sur sa boutique d’applications en Europe. Les développeurs des pays européens ont été avertis via un e-mail. Cette hausse sera effective pour les jeux et les applications donc, mais également pour les achats intégrés. Les abonnés bénéficiant d’une option de renouvellement automatique peuvent toutefois être rassurés. Cette hausse ne concerne pas leurs abonnements.
Aujourd’hui, le prix minimum d’une application sur l’App Store est de 0,99 euros. Une fois la hausse appliquée, il passera à 1,09 euros. Le mail envoyé aux développeurs contient un tableau détaillé avec les nouveaux tarifs :
En plus de cette hausse des coûts sur l’App Store, on note également une baisse du côté de l’affiliation. Pour l’heure, les sites affiliée à Apple touchent une commission de 7% à chaque téléchargement d’app payante. Cette dernière passera à 2,5% après la mise en place des nouvelles conditions d’utilisation d’Apple. Le géant américain de la technologie indique que les nouveaux prix entreront en vigueur dans les 7 prochains jours.
Adobe Photoshop 2024