iPhone & iPod Touch

L’iPhone 8 devrait faire augmenter drastiquement le prix moyen de l’iPhone

L’iPhone 8 devrait intégrer de nouveaux composants et des fonctionnalités inédites à partir de cette année. Les innovations attendues auraient un impact sur le prix moyen du téléphone d’Apple à l’avenir. Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, annonce une hausse considérable des tarifs moyens en 2018.

Dans sa dernière note de recherche, le financier affirme que le téléphone de la marque à la pomme atteindra un prix moyen de 753 dollars l’année prochaine. Les rumeurs annonçaient également une hausse du tarif moyen de l’iPhone, mais leurs estimations n’étaient pas aussi élevées. Elles prévoyaient effectivement un montant de 675 dollars.

Concept iPhone 8 X computerbild 8 - L'iPhone 8 devrait faire augmenter drastiquement le prix moyen de l'iPhoneAu cours du second semestre de 2017, la firme de Cupertino lancera l’iPhone 8 pour célébrer les 10 ans du smartphone. Ce modèle pourrait être disponible à partir de 1000 dollars selon de récents bruits de couloir. Un chiffre qu’Huberty ne confirme pas dans sa note de recherche. Cependant, l’analyste indique que l’iPhone 8 serait doté « d’un écran OLED nettement plus performant, de la recharge sans fil et de capteurs 3D ».

Cette éventuelle hausse du prix moyen de l’iPhone, Katy Huberty l’impute à l’attirance du public pour les téléphones avec un grand écran. L’iPhone 7 Plus a rencontré franc succès avec sa dalle de 5,5 pouces. Une plus grande taille implique ainsi un coût supplémentaire. Les rumeurs annoncent d’ailleurs que l’iPhone 8 possédera un écran de 5,8 pouces.

Partage(s)
L’iPhone 8 devrait faire augmenter drastiquement le prix moyen de l’iPhone
4 (80%) 1 vote